Aller directement à la navigation

Livre d'or du congrès MeJ de Marseille

Le congrès MATh.en.JEANS de Marseille est fini... snif

Articles de presse :

Article du Dauphiné du 27 mars

Article du Dauphiné du 29 mars

On en parle sur les sites du :

Collège de la Bâtie-Neuve (05)

Lycée d'Altitude (05)

Lycée Pierre et Marie Curie (06)

Lycée Jean Vilar (30)

Vos retours :

Bonjour,

Nous voulions vous remercier pour ce congrès exceptionnel et en profiter pour vous faire part de nos quelques remarques.

Tout d’abord, nous regrettons que la commande du soleil que vous aviez faite soit arrivée trop tard. Plus sérieusement, deux points nous semblent améliorables. Lorsque nous sommes restés au stand, personne n’est venu nous voir, c’est peut-être lié au fait qu’il y avait des exposés en même temps. Ensuite, il y a trop de pauses entre 2 exposés, les gens se mettent à trop parler. La mise en place de l’informatique est trop longue. Peut-être que vous pourriez installer un ordinateur en début de séance qui servirait pour tous les exposés de cette séance.

Sinon, on a adoré :

  • Les applaudissement à la fin de nos exposés
  • La conférence de fermeture
  • La clarté du planning distribué en début de congrès avec les plans et tout…
  • Le resto U qui était à côté (l’autre était trop loin surtout pour notre copine en béquilles)

Notre professeur nous a demandé ce qu’on pensait de l’idée d’avoir un spectacle après le repas du soir… Ça dépend du spectacle. Un truc comique c’est bien. Ou un film sur un personnage célèbre comme Allan Turing ou Stephen Hawking par exemple.

Encore un grand merci à vous tous.

Les élèves du collège de La Bâtie-Neuve

Pour nous, c'est toujours fatiguant mais on rentre content de nos trois jours. Sans compter que la conférence de clôture était vraiment super! Le conférencier était vraiment captivant, certains de mes élèves m'ayant vu filmer, m'ont demandé d'ils pouvaient la montrer à leurs parents ... C'est peut être le début de "je fais de math pendant mon temps libre..."
[Conférence de clôture] pour ma part je suis allé le féliciter tout de suite pour lui dire qu'après cela on ne pouvait plus faire de conférence (j'en faisais justement une ce mardi devant des lycéens et quand j'ai vu ça je me suis dit que j'allais annuler tant il avait mis la barre haut !!). C'était vraiment extraordinaire !
[Certificats] Monsieur, si vous nous aviez dit avant que ceux qui allaient au congrès avaient un certificat, nous ne serions pas allés au voyage en Espagne. L'année prochaine, on veut aller au congrès !

Nous tenons à vous remercier pour la qualité de votre organisation et pour le respect de vos engagements et des locaux.
A bientôt pour une prochaine collaboration.
Bien cordialement
L'Equipe Logistique de l'Université d'Aix-Marseille.


Vos photos :

Album photos des organisateurs

 



Menu principal 2

Congr_s | by Dr. Radut