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Traversée prudente - Lycée Condorcet (Montreuil)

Titre du sujet: 
Traversée prudente
Établissement:
Année:
Sujet jumelé ?: 
Non
Résumé: 
Chloé, partant d’un point A situé au bord d’une route doit se rendre à un point B situé un peu plus loin de l’autre côté de la route. Mais cette route est assez dangereuse et elle veut prendre le moins de risque possible. Elle estime qu’il y a moins de risque près des bords de la route que vers son milieu. Quel est le meilleur chemin ? On peut regarder d’abord une situation assez simple comme sur la figure, où les deux bandes latérales ont un coefficient de risque faible et la bande centrale un coefficient plus élevé. On évalue le risque total en multipliant la distance parcourue dans chaque zone par son coefficient de risque et en additionnant pour les différentes zones. Mais vous pourrez ensuite considérer des situations plus compliquées, avec plus de zones, ou même avec un risque croissant progressivement lorsqu’on s’approche du milieu de la route, puis décroissant progressivement quand on va vers l’autre bord.
Nombre d'élèves : 
3


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Sujet | by Dr. Radut