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Virus des maths - Lycée Brémontier (Bordeaux)

Titre du sujet: 
Virus des maths
Établissement:
Année:
Sujet jumelé ?: 
Non
Résumé: 
Bon ou mauvais virus ? A vous de décider, en tous cas voilà comment il évolue. Chaque personne ayant attrapé le virus peut en « contaminer » d’autres selon ce modèle : - échec cuisant, c’est-à-dire aucune contamination avec une probabilité de 1/8 - survie, c’est-à-dire contamination d’une personne avec une probabilité de 3/8 - un certain succès, c’est-à-dire contamination de deux personnes avec une probabilité de 3/8 - coup d’éclat, c’est-à-dire contamination de trois personnes avec une probabilité de 1/8. La contamination ne peut se faire qu’une fois et chaque nouvelle étape donne une nouvelle génération (comme pour les générations grands-parents, parents, enfants...). On se propose ici d’étudier son évolution au fil des générations (nombre moyen de personnes contaminées, probabilité d’extinction des maths, s’il y a lieu, temps moyen pour leur disparition ...).
Mots clés:
Nombre d'élèves : 
3


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Sujet | by Dr. Radut