Préparer sa participation / Faire un test

Vous êtes inscrits, vous et vos élèves, pour participer au congrès vidéo MATh.en.JEANS qui aura lieu le vendredi 21 mai 2021. Vous trouverez dans cette rubrique quelques informations et consignes pour vous aider dans votre préparation.

Avant le congrès

  • Envoyer les formulaires de droit à l'image à congres@mathenjeans.fr
  • Vérifier le format des exposés

Pendant le congrès, vous aurez 15 minutes pour présenter votre sujet. A la fin de votre exposé, un chairman ou une chairwoman relaiera les questions du public pendant 5 minutes environ.

  • Faire un test sur BigBlueButton

L'intégralité des exposés et conférence(s) se dérouleront sur l'outil BigBlueButton (BBB). Vous trouverez un tutoriel d'utilisation ici : tuto-bbb.pdf

Suite à votre inscription, un membre de l'équipe organisatrice  vous contactera pour attribuer à votre établissement une salle de test. Vous en disposerez jusqu'au jour du congrès pour faire vos tests et répétitions.

En cas de souci lors de vos répétitions, vous pouvez contacter par mail Anne, Ariane et Paul (merci d'écrire systématiquement aux trois adresses) :

Le jour-J, les exposés auront lieu dans des salles différentes (communiquées la veille)

Pendant le congrès

  • Incitez vos élèves à poser des questions

Un congrès MATh.en.JEANS est plus vivant lorsque les élèves se posent des questions mutuellement. Le format "à distance" ne les y incite pas toujours. Au delà de leur(s) présentation(s), n'hésitez pas à leur lancer de petits défis sur cet aspect aussi. Etre participant, c'est exposer mais aussi poser des questions aux autres !

  • Envoyez-nous quelques photos

Vous participez depuis votre établissement ? Partagez quelques clichés à l'équipe MATh.en.JEANS. Cela nous permettra de garder une trace de ce congrès.

Après le congrès

  • Actualiser ses informations

Conformément à la convention signée en début d'année scolaire, l'équipe Trésorerie de l'association fera parvenir à votre établissement une facture relative à votre participation (10€/ participant). En cas de changements, n'oubliez pas de mettre à jour vos effectifs sur votre fiche d'inscription !