Aller directement à la navigation

La journée de Chișinău (Moldavie) clôture le 29e congrès !

12 mai 2018

Le 29e congrès MATh.en.JEANS s’est achevé samedi 12 mai avec la journée organisée à la Bibliothèque centrale scientifique « Andrei Lupan » de l’académie des sciences de Chișinău, capitale de la MoldavieCe rendez-vous a réuni environ 60 participants, élèves, enseignants et chercheurs de 8 ateliers MATh.en.JEANS de Chişinău (2 ateliers), Hîncești et Ungheni (Moldavie) et de la ville roumaine voisine de Iași (3 ateliers).

Les élèves ont eu le plaisir de présenter leurs recherches de l’année en amphithéâtre, puis sur le forum, d’assister à des conférences de mathématiciens (dont un académicien des sciences, M. Mitrofan Choban) et de découvrir le musée de l'ordinateur et son stock impressionnant et historique de "vieilles" machines.

Ce congrès et le développement des activités de MATh.en.JEANS en Moldavie ont été rendus possibles par le projet "Sciences en français 2.0" mis en place par l'Antenne de l'AUF à Chisinau, l'Ambassade de France en République de Moldavie, l'Alliance française et l'Institut français en partenariat avec l'institut de mathématiques et informatique de l'académie des sciences.

Vous pouvez lire l'article publié à propos de cette journée sur le site de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) sur le lien suivant : https://www.auf.org/europe-centrale-orientale/nouvelles/actualites/nouvelle-approche-de-lapprentissage-mathematiques-francais/

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut