Aller directement à la navigation

Maths&Languages (M&L) fait le bilan de sa première année

12 juillet 2018

Après des rencontres très riches entre les groupes jumelés en février, mars et avril, il était temps de faire le bilan de cette première année de partenariat lors de la deuxième réunion transnationale qui s’est déroulée à Iași (Roumanie) le 31 mai et le 1er juin.

Ils étaient 25 enseignant·e·s, issu·e·s de 12 établissements européens (10 partenaires du projet et 2 invités) à se réunir durant ces deux jours pour échanger sur les réussites et difficultés rencontrées pendant cette année de lancement. Des mesures ont été prises pour tenter de résoudre une grande partie de ces dernières dès l’année prochaine, tout en poursuivant l’harmonisation des pratiques de recherche MATh.en.JEANS et de communication en langue étrangère.

L'ambiance de travail a été excellente tout au long du séjour et les membres du groupe ont hâte de se retrouver pour la troisième réunion transnationale (Lycée Zmichowska de Varsovie, 27 et 28 septembre 2018).

À noter, les partenaires du projet ont eu le plaisir d'accueillir dans leurs rangs deux nouveaux Lycée européens qui partagent la même approche pédagogique M&L depuis la rentrée 2017 : le Lycée Bellevue d'Alès et le Colegiul National Mihail Eminescu de Satu Mare. Bienvenue !

 

 

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut