Calendrier annuel

Vous pouvez télécharger le calendrier précis de l'année ici :

calendrier-ateliers_23-24.pdf

Il suit le déroulement général suivant.

Etape 0 juin-juillet-septembre
Signaler votre atelier (sa reconduction ou sa création ou changement de responsable) à l'adresse ateliers at mathenjeans point fr en précisant bien votre nom et prénom ainsi que le nom et l'adresse de votre établissement.
Par la suite dans toutes vos correspondances avec l'association nous vous demandons de bien signaler votre établissement (dans l'entête du mail) pour nous faciliter la tache.

Etape 1 – septembre-octobre
Inscription en ligne des ateliers auprès de l’association. Si vous n'en avez pas encore, l'association MeJ va vous créer un compte et communiquer un code qui va vous permettre d'accéder au site de MeJ et d’officialiser votre inscription en remplissant la fiche atelier.

Etape 2 – mi-novembre à début décembre
Inscription au congrès : consiste à donner votre effectif prévisionnel de participants, profs, élèves et chercheur ainsi que votre budget prévisionnel.
On peut éventuellement demander la création d'une offre pass Culture ou une aide financière à l'association (réponse en janvier dans la mesure du possible)
Pensez à enregistrer sur le site toutes les modifications survenues dans votre atelier.
Demander le versement des participations familiales. C'est un engagement à participer au congrès et ça vous évite les désistements de dernière minute. Réservez l'hébergement et le transport

Etape 3 – fin janvier à début février :
Finalisation de l'inscription au congrès : fiche pédagogique et pratique à remplir.
Pensez à enregistrer sur vos fiches  toutes les modifications survenues dans votre atelier.
Pour ce qui est des sujets, nous vous demandons de bien mettre à jour et corriger au besoin vos fiches sujets.Vous devez aussi indiquer sur ces fiches le type de présentation choisie au congrès

Etape 4 – février

Création des offres pass Culture sur la base des effectifs définitifs.
Réception de la facture à payer pour le congrès. Nous vous envoyons une facture par mail que vous devez vérifier et nous renvoyer vos remarques, puis nous envoyons une facture papier à votre gestionnaire qui doit la régler avant le congrès. Les désistements enregistrés après le 15 mars ne pourrint plus être pris en compte.

Etape 5 – mars
Paiement de la facture par votre gestionnaire.
Diffusion du programme du congrès. A consulter pour d'éventuelles retouches concernant votre établissement 

Etape 6 avril
Retour du congrès. Communiquer des photos, des articles de presse, des commentaires (d'élèves, de profs, de parents, de chercheurs...) à l'association
Faire remplir le questionnaire de MeJ.

Faire rédiger les articles des élèves et les déposer sur le site de MeJ.

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