Aller directement à la navigation

Adrien

17 février 2021

Adrien Fryc nous a quittés ce mercredi 17 février.
Nous savions qu'il était malade mais sa fidélité auprès de MATh.en.JEANS nous a fait croire qu'il était indestructible.  Toujours là pour participer aux débats qui animent MATh.en.JEANS, il nous manquera.

Adrien a ouvert un atelier en 1995 dans son établissement, le collège Jean Vilar de Villetaneuse. Très vite il s'est investi dans l'association au delà de l'animation de son atelier et il est devenu Trésorier de l'association, rôle qu'il a tenu jusqu'en 2017 ; il a bien mérité ce titre de « membre d'honneur ».
Après Villetaneuse, c’est à Saint Denis, au collège Elsa Triolet, qu’il crée un nouvel atelier. Puis il est devenu principal de collège, mais son attachement à MATh.en.JEANS et à sa méthode est resté entier ; à Bondy, au collège Henri Sellier, il a su persuader les professeurs de s'y lancer et l'atelier est resté actif après qu'il ait été muté aux Lilas.

Beaucoup se rappelleront d'Adrien lors des congrès, des longues séances de discussion avec chacun autour des factures, et aussi de ses discours d'inauguration lyriques et mémorables.

 

Adrien à Villetaneuse - Congrès 2004

Pierre Duchet & Adrien Fryc, Université d'été MeJ 24/08/2014

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut