Aller directement à la navigation

Appel pour la libération de Azat Mitfakhov

18 janvier 2021

Nous relayons l'appel de la Société Mathématique de France à signer la pétition en faveur de la libération d'Azat Mitfakhov :

Le procès d’Azat Miftakhov approche de sa conclusion. Les débats sont prévus le 23 décembre. Le verdict devrait tomber peu de temps après.
Le 14 novembre 2020, la SMF a exprimé sa profonde préoccupation face à la détention prolongée  du jeune probabiliste et activiste politique russe qui fut  incarcéré début février 2019. Il est resté emprisonné depuis et a été torturé. Azat Miftakhov est accusé d’avoir cassé une vitre dans un bureau de la “Russie unie”, le parti politique  au pouvoir. Il plaide non coupable.

Une pétition en faveur de la libération d'Azat Miftakhov, lancée par les étudiant·e·s mathématicien·ne·s de Moscou et signée par des centaines des mathématicien·ne·s en quelques heures, est disponible”

Le 18 janvier, Azat Miftakhov a été condamné à 6 ans de prison. Voir le dossier sur le site de la SMF.

Vous trouverez plus d'informations sur la détention et le procès d'Azat Miftakhov sur le site http://miftakhov.org/ (en anglais), et la pétition sur la page http://miftakhov.org/sign/

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut