Aller directement à la navigation

Des ateliers soudés autour de leur équipe locale dans l'académie de Toulouse

16 novembre 2016

Les responsables des ateliers de l’académie de Toulouse se sont réunis le mercredi 16 novembre sur invitation de leur coordinatrice Houria Lafrance. Cette rencontre à l’Université Paul Sabatier a été l’occasion de discuter dans la bonne humeur des valeurs de l’association, de la vie des ateliers, de leurs budgets, des congrès mais aussi de la création de la toute nouvelle équipe locale qui réunit 5 personnes avec pour objectif d’animer ce territoire en toute proximité.

Pour introduire cette réunion, les participants ont eu le plaisir d’être accueillis par Mme Martine Raynal, Inspectrice Régionale de Mathématiques et M. Vincent Lavanant, chargé de mission de la DAAC.

Françoise Bavard, Julien Dumercq et Houria Lafrance ont ensuite échangé avec les 15 responsables d'ateliers concernant l’organisation et le fonctionnement d’un atelier MeJ et le congrès (lieux, budget, etc.). A suivi la présentation de l’équipe régionale MATh.en.JEANS de l’académie de Toulouse par la coordinatrice régionale.

Ensuite, Guillaume Cheze, enseignant chercheur, a proposé un exposé intitulé "Votes, paradoxes et mathématiques", très apprécié par les enseignants.

Enfin cette réunion s’est terminée par un verre de l’amitié où le plaisir de poursuivre les discussions était manifeste.

Cette rencontre a été rendue possible par le concours des coordonnateurs chercheurs Yohann Genzmer, Arnaud Chéritat et du directeur de l'IRES Xavier Buff.

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut