Aller directement à la navigation

Prix d'Alembert et Jacqueline Ferrand 2020

24 juin 2020

Décernés tous les deux ans par la Société Mathématique de France, le prix d'Alembert récompense une action (manifestation, livre, émission de radio ou de télévision, site web, application, chaîne vidéo...) destinée à mieux faire connaître et comprendre les mathématiques et leurs développements récents auprès d'un large public, et le prix Jacqueline Ferrand récompense une opération pédagogique innovante dans le domaine des mathématiques.

Pour 2020, ces prix ont été décernés le 24 juin à Les Maths en Scène et à la Grange des Maths.

Voici le communiqué de la SMF,

Nous avons le plaisir d'annoncer que le jury des Prix D'Alembert et Jacqueline Ferrand s'est réuni le 24 juin 2020 et a décerné :
 
Le prix D'Alembert 2020 au :
 
Festival "Les maths dans tous leurs états" (Castanet-Tolosan)
porté par l’association Les Maths en Scène.
 
Le jury a apprécié la richesse de cette action combinant ateliers, jeux-concours, conférences, spectacles et débats ainsi que sa capacité à mobiliser chercheurs et enseignants et au-delà pour s’adresser au grand public comme aux élèves et enseignants de tout niveau. Le jury salue également une rencontre réussie avec un large public dans un lieu original.

Le prix Jacqueline Ferrand 2020 à :

La Grange Vadrouille / La Grange École
portée par l’association La Grange des Maths.
 
Le jury a apprécié l’approche concrète des mathématiques favorisée par le matériel pédagogique de qualité développé par cette action. Celui-ci permet aux enseignants d’impliquer leurs élèves dans des activités et projets motivants. Le jury salue également la très large diffusion de ce matériel et le nombre croissant d’établissements scolaires participants.
 
En conséquence de la crise sanitaire, la remise des prix aura lieu ultérieurement.
Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut