Aller directement à la navigation

Un nouveau projet ERASMUS, Mathematics for sustainable development

29 août 2020

 

Le projet Mathematics for sustainable development (MaSuD) a été déposé auprès de l'agence française ERASMUS en mars 2020. Dans la continuité des projets Matlan et M&L, il est basé sur le principe des ateliers MATh.en.JEANS avec une part importante de sujets liés à l'environnement, par exemple comment mesurer et modéliser, de manière fiable, le taux d'émission de CO2 des élèves venant au lycée.

Quatre établissements sont impliqués dans ce projet de type KA229 « partenariats pour des échanges scolaires », le colegiul National Emil Racovita de Cluj (Roumanie), le colegiul National Mihai Eminescu de Satu Mare (Roumanie), l'Institution Bellevue d'Alès et le Lycée Val de Durance de Pertuis. Les échanges entre élèves se feront sur la plate-forme eTwinning, où nous ferons une page d’accueil qui sera la vitrine du projet (bientôt le lien).

Ce projet, qui a été retenu par ERASMUS, est une autre expérience de MeJ et ERASMUS qui, nous l'espérons, fera des émules parmi les ateliers MeJ. Nous vous encourageons déjà à utiliser la plate-forme eTwinning (y compris pour des jumelage franco-français) qui est très pratique : forum d'échanges, vidéo-conférences, espace où les élèves peuvent déposer des documents.

 

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut