Aller directement à la navigation

Congrès d'Orsay

En 2013, le congrès MATh.en.JEANS a eu lieu du 5 au 7 avril à la faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud 11, à Orsay. Il était co-organisé par l'assocation MATh.en.JEANS, la faculté des Sciences, le laboratoire de Mathématiques et l'Ecole polytechnique.

Les élèves des ateliers MATh.en.JEANS ont eu la chance pendant 3 jours, de présenter leurs travaux d'une année au coeur d'une faculté des Sciences réputée pour son excellence en recherche, où actuellement 9500 étudiants, 1500 enseignants et chercheurs et 1500 thésards contribuent au rayonnement scientifique de ce campus universitaire.

Comme chaque année, les élèves ont pu présenter leurs travaux suivants deux principes :

  • Les exposés dans le bâtiment 332/333 étaient une occasion d'exposer ses résultats devant un public composé d'élèves, de chercheurs et d'enseignants.
  • Les stands qui se tenaient dans le forum au bâtiment 337 ont permis des présentations plus interactives. Pour une meilleure visibilité des groupes ne choisissant que cette formule, nous avons proposé cette année un système de petits trains à thèmes.

De nombreuses visites et activités ont été organisées en parallèle du congrès, afin que les élèves aient l'occasion de découvrir au mieux le milieu de la recherche.

Afin d’animer les trois jours du congrès MATh.en.JEANS, un spectacle s'est tenu le samedi 6 avril 2013 à l'Amphithéâtre Poincaré de l’École Polytechnique de 20h30 à 22h00.

Matchs d'impro de théâtre et intermèdes musicaux étaient au programme afin de réunir l'ensemble des participants au congrès. 

Les représentations ont été assurées par des étudiants de l'université Paris sud et de l'école Polytechnique.

Et n'hésitez pas à visiter la page facebook MATh.en.JEANS
 

 

fichier(s) à télécharger : 


Menu principal 2

Congr_s | by Dr. Radut