Aller directement à la navigation

Prix André Parent 2019

24 avril 2019

Chaque année le Comité International des Jeux Mathématiques organise le Prix André Parent, à l'occasion du salon “Culture et Jeux Mathématiques”.

Ce prix a pour but de valoriser un travail de recherche, encadré ou non, effectué par un groupe de jeunes, primaires, collégien·ne·s ou lycéen·ne·s, pendant l'année 2018-2019, sur un sujet scientifique dans lequel les mathématiques tiennent une place primordiale.

Le prix est attribué en fonction de trois critères :

- le choix du sujet, en particulier son caractère mathématique ;
- la maîtrise de ce sujet ;
- la qualité de présentation sur le salon, pour un public de tout niveau.

Pour le prix 2019, seront privilégiés les sujets proches du thème du 20e salon : Jouons ensemble aux mathématiques.

La phase finale sera une présentation de cette recherche devant le public du salon, place Saint-Sulpice à Paris, du 23 au 26 mai 2019.

Les groupes MATh.en.JEANS y sont particulièrement conviés !

Un dossier de présentation est à envoyer avant le mercredi 24 avril 2019 à 13h00 (nouvelle date limite) par courriel à joellelamon at gmail.com
Ce dossier rédigé par les jeunes chercheurs devra comporter 10 pages maximum soit 20 000 caractères avec éventuellement schémas et photos. Il devra clairement mettre en évidence le sujet, l'évolution de la recherche, les découvertes et les questions qui restent en suspens.
Il pourra être accompagné d'un film vidéo (facultatif) d'une durée maximum de 3 minutes. À l'issue de cette présélection, six projets seront qualifiés. Leurs noms seront publiés sur le site du CIJM et le·la responsable sera averti·e, au plus tard le 1er mai.

Vous trouverez le règlement et la fiche d’inscription sur le site du CIJM : www.cijm.org/salon/concours-salon/574-prix-andre-parent-2019

Attention : nouvelle date limite pour les inscriptions, le 24 avril 2019 avant 13h !

 

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut