Aller directement à la navigation

L’association MATh.en.JEANS partenaire de l’opération Science in Schools dans l’académie de Bordeaux

10 octobre 2016

Après le succès de l’atelier « Beauty by the geeks » traitant des cosmétiques et mené en Gironde en 2014, le programme Science in schools* revient cette année avec une animation sur les mathématiques. Cette action se déroulera pendant la Fête de la science, la semaine du 10 octobre, dans des collèges et lycées aquitains ; en Gironde, dans les landes et les Pyrénées Atlantiques. L’association MATh.en.JEANS, partenaire du dispositif, accompagnera son parcours.

L'animation :

Rhys Phillips, ingénieur gallois travaillant sur la résistance des carlingues d’avions chez Airbus Group, animera un atelier qui permettra tout d’abord aux élèves de passer en revue certains concepts mathématiques utilisés dans divers jeux télévisés, comme les probabilités, les statistiques, les intérêts bancaires, etc. 
Les élèves pourront ensuite créer eux-mêmes leur propre jeu télévisé en utilisant certains des concepts mathématiques abordés. Chaque groupe présentera le fruit de son travail, en anglais, devant les autres groupes de la classe et devant la caméra.
A la fin de l’atelier, la classe aura donc conçu, scénarisé et réalisé un jeu télévisé faisant intervenir les mathématiques, tout en utilisant la langue anglaise.
Rhys Phillips fera également découvrir aux élèves les différents métiers vers lesquels peuvent mener des études mathématiques.

 

* Porté par le British Council et financé par le Ministère de l’éducation nationale (DGESCO)

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut