Aller directement à la navigation

L'association et vous

L’association MATh.en.JEANS (association de loi 1901), fondée en 1990, parrainée par la Société Mathématique de France et par l'APMEP, a obtenu le prix de la démarche scientifique en 1990, et le prix d'Alembert en 1992. Elle a reçu l'agrément de l'Éducation Nationale, et bénéficie notamment du soutien du CNRS, des régions PACA, Île-de-France, Aquitaine et Lorraine...laur&ate de "La France s'engage"

Vous trouverez un historique de l'association sur le site.

En raison de son fort développement, l’association s’oriente vers un fonctionnement plus régional. Des équipes se mettent en place pour animer des “zones”. Il y a pour l’instant 8 zones en France (Aquitaine, Île-de-France, Lorraine, Nord, Ouest, PACA, Rhône-Alpes, Sud-Ouest) et quelques-unes à l’étranger. L’organisation des différents congrès va se faire dans ces zones en 2015. Les adresses des coordinateurs régionaux sont dans la rubrique Contacts de l'atelier.

Documentation

Vous vous rendrez vite compte de la richesse de notre site mathenjeans.fr qui regorge de toutes les informations, idées, exemples... possibles. Néanmoins, si cela ne suffit pas, ou si vous souhaitez obtenir des dépliants, vous pouvez vous adresser à  contact - at - mathenjeans - point - fr.

Participation

Tout(e) participant(e) inscrit(e) à une activité MATh.en.JEANS pour une année scolaire est membre associé.e de l'association pour l'année. Nous vous recommandons d'adhérer à l'association en versant une cotisation (45€ par an, déductible à 66% des impôts) et de devenir ainsi membre à part entière. Une adhésion à prix réduit est proposée aux élèves.

Chaque membre est partie prenante de la vie de l'association, et peut en attendre de l'aide, mais peut aussi la faire avancer par ses remarques, critiques, propositions et s'y investir en participant à l'organisation du congrès. Les adhérents peuvent s'investir au sein du conseil d'administration.

Un établissement peut également adhérer en tant que tel.

Rencontres

Quelques rencontres dans l'année, à ne pas manquer, sont l'occasion d'échanges sur le fonctionnement de MATh.en.JEANS : le congrès MATh.en.JEANS, les congrès locaux, les journées de l’APMEP, le Salon Culture & Jeux Mathématiques... L’association peut aussi organiser des universités d’été, comme cela a été fait en 2012, 2013 , 2014et 2015



Menu principal 2

Page | by Dr. Radut